Vols Genève - Tokyo (GVA-NRT) dès 784 CHF*

Wifi à bord

Bagage cabine inclus

Une expérience unique grâce au confort en cabine et nos services à bord

Meilleure compagnie d’Europe de l’Ouest

Skytrax World Airline Awards

Préparez votre vol Genève Tokyo

Quand partir à Tokyo ?

Si Tokyo est très agréable au printemps (de mars à mai), avec ses célèbres cerisiers en fleurs et son temps doux, c’est également la saison où les touristes sont les plus nombreux. Pour prendre un vol Genève Tokyo, vous pouvez donc opter pour l’automne (de septembre à novembre), quand l’afflux est moindre et que les températures restent agréables. Evitez l’hiver (de décembre à février), car il fait très froid, ainsi que l’été (de juin à août) car les températures sont très élevées et le climat, moite.

Comment rejoindre le centre de Tokyo à partir de l’aéroport ?

Si vous prenez un billet d’avion Genève Tokyo, vous décollerez de Genève Cointrin (GVA) et atterrirez à l’aéroport international de Narita (NRT). Vous pourrez rejoindre le centre de la capitale japonaise par le train, un moyen de transport très utilisé au Japon. Il en existe différentes sortes :

  • Le Narita Express dessert plusieurs gares dont celle de Tokyo. Comptez 53 minutes de trajet.
  • L’Airport Narita : moins rapide mais plus avantageux que le Narita Express, il dessert aussi davantage de gares. Pour Tokyo, comptez 82 minutes de trajet.
  • Le Skiliner : très rapide, ce service privé vous emmène à Tokyo en 36 minutes.
  • L’Access Express, qui rallie différentes gares.
  • La ligne Keisei.

Vous pouvez également prendre la ligne de bus Limousine bus ou bien le taxi pour vous rendre en centre-ville.

Où aller à Tokyo ?

Avec ses 2188 km² de superficie et sa population de plus de 9 millions d’habitants, Tokyo est une mégalopole gigantesque. Voici quelques visites incontournables pour appréhender la ville.

  • Le sanctuaire shintoïste Meiji : découvrez un des plus célèbres temples du Japon et un des pans de l’histoire du pays.
  • Le palais impérial : vous pourrez découvrir l’actuelle résidence de l’empereur (mais pas la visiter) et vous balader dans les somptueux parcs (seuls certains sont ouverts au public).
  • Shibuya : au sortir de la station de métro Shibuya Station, vous découvrirez ce célèbre passage piétons que traversent des milliers de passants en même temps. De nombreux restaurants et magasins sont installés dans les grands bâtiments qui entourent ce carrefour.

Quelles formalités prévoir avant votre vol Genève Tokyo ?

Pour se rendre au Japon, les ressortissants suisses (et français également) doivent posséder un passeport en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois.

Consultez plus de vols au départ de Genève ou vers Tokyo